Home |  Story  |  Buy a peel  |  Owners FAQ  |  News  Press  |  Testimonials  | Contact me

 

 

L'origine de tout ça... 

Toute cette histoire de pelures d’oignon qui se changent en argent a commencé un jour de novembre bien ordinaire.  Mon coloc et moi regardions dans notre frigo vide.  J’me suis alors dramatiquement exclamé : «On doit absolument faire quelque chose pour faire de l’argent, et ce, le plus vite possible!»

-  Mais comment deux gars d’université, surchargés de cours et de devoirs, pourraient-ils bien faire rapidement et honnêtement de l’argent ?   -  Mon coloc s’exclama alors : «Par internet ! Tu devrais faire comme le gars qui s’est fait propriétaire d’une maison en échangeant un trombone rouge, ou encore comme l’autre gars qui a fait 1 MIILLION de dollars en vendant des pixels publicitaires sur sa page! »

Je lui ai alors promis de le faire si jamais il trouvait une façon originale de commencer l’affaire. Sur-le-champs, il s’est mis à chercher et ses yeux se sont posés sur le dernier oignons qui restait dans notre garde-manger.

J’me suis alors exclamé : heinn ??  Il a répondu : «Oh que oui!». Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ça ! Il m’a alors répondu que oui ! Je lui ai donc demandé de m’expliquer… Il m’a répondu avec un sourire en coin :

« Ok… Voilà le défi : Tu dois faire 1 MILLION de dollars, en commençant par te procurer gratuitement 50 grammes de pelures d’oignon sèches et puis, à l’aide d’Internet, les marchander jusqu’à ce que tu sois riche. »

Je lui ai répondu : «Quoi ? 50 grammes ? Très drôle ! As-tu une idée de combien de pelures d’oignon ça prend pour faire 50 grammes ?

Souriant de tout son être il me répondit que oui, tout en me rappelant l’originalité du concept!

Ainsi donc émergea l'idée de trouver des pelures d'oignon et le défi d'en spéculer la valeur en offrant aux futurs propriétaires un espace publicitaire sur mon site web.

Depuis le 16 janvier, j'ai donc commencé à vendre les pelures sur eBay! Et à mon étonnement, des centaines de curieux sont venus constater la valeur que peut prendre une simple pelure d'oignon ! 

Merci à ceux qui ont acheté les premières pelures! Visitez leurs sites en cliquant sur leurs  espaces publicitaires !

Bonne visite, et bonne chance aux futurs participants, 

                                                                             Marc.

 

 

 

Termes et conditions (Anglais)

Graphics featured on advertising spaces are © of their respectives owners.

 

 

  

THEGOLDENQUEST.COM  © 2007-2008